Votre panier est vide.
Vers l’autonomie de l’enfant
Généralement, c’est entre 18 et 36 mois que les enfants commencent à vouloir faire des choses seuls. Mais à ces âges, ils restent encore incertains et ne parviennent pas forcément à réaliser tout ce qu’ils aimeraient faire. C’est pourquoi, tout le long de leur apprentissage, il est important que les parents les encouragent à réessayer encore et encore. Un enfant qui arrive à faire des choses par lui-même va gagner en confiance en lui et en estime de soi. Ce sont des choses fondamentales pour le développement de l’enfant et qui vont jouer sur la vision qu’il aura de lui dans les années futures.
Comment les accompagner ?

Cette recherche d’autonomie peut se voir au travers de plusieurs moments dans la journée. L’enfant va essayer de manger, s’habiller tout seul, etc. Parfois, il n’y parviendra pas et pour éviter certaines frustrations, nous avons tendance à vouloir les aider, ce qui peut encore plus les agacer. Il faut sans cesse encourager son enfant et encore plus face à la difficulté. Si l’on s’impatiente, il est préférable de prendre sur soi car sinon l’enfant risque de se vexer et ne perdre toute confiance en lui pour la prochaine fois.
Vous pouvez mettre plusieurs choses en place pour leur facilité le travail. Par exemple, on opte pour des vêtements faciles à mettre, on choisit des couverts adaptés aux petites mains de son enfant, etc. De même, lorsque vous faites quelque chose devant lui, décrivez à haute voix ce que vous faites. Les enfants apprend énormément par mimétisme, il imitera facilement ce que les autres font. Vous l’aurez comprit, il est donc essentiel de prendre son temps afin que votre enfant puisse gagner en autonomie et qu’il soit fier de lui.
Et Croc’O dans tout ça ?
Cette envie de « faire tout seul » est aussi présente au moment de la douche ou du bain. Notre volonté était de créer une gamme de produits répondant à ce besoin d’autonomie. Tout d’abord, nos produits s’adressent à des enfants qui ont au minimum 3 ans. Pourquoi ? Tout simplement car lors de la fabrication des formules, il a fallu faire un choix. Il existe de nombreuses marques qui sont spécialisées dans le bas âge alors que dans une gamme spécifiquement adaptée aux enfants, elles se font plus rares.
À 3 ans, les enfants ne savent pas encore lire, alors comment créer des produits simples d’utilisation sans que les parents n’aient à lire les consignes ? Croc’O a fait le choix d’utiliser sur ses étiquettes, une image qui montre à l’enfant à quoi sert le produit qu’il tient entre ses mains.


Rien de plus simple pour que l’enfant puisse comprendre par lui-même la fonction du produit !
De plus, l’enfant n’a qu’à appuyer sur la pompe pour faire sortir le produit. C’est la fin des tubes qui ne sont pas forcément adaptés aux petites mains et où la quantité n’est pas facile à gérer à cet âge. Ici, l’enfant peut doser ses produits très simplement.
Ils vont passer d’excellents moments avec nos produits, on vous le garantit !