Les bons gestes à adopter dans la salle de bain

Nous pouvons agir à notre échelle pour rendre le monde de demain meilleur. Et cela passe également par de petites gestes au quotidien.

Si vous aussi vous voulez devenir plus écoresponsable dans votre vie quotidienne, vous pouvez déjà appliquer ces petits conseils si cela n’est pas le cas, mais aussi les expliquer à vos enfants afin de les sensibiliser. 

« C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité » Neil Armstrong

Privilégier les accessoires réutilisables

Adieu les cotons jetables ! Quoi de mieux aujourd’hui que des cotons tout doux et lavables en machine ? Vous pouvez retrouver ce genre de coton dans le set de la lotion visage Croc’O. On favorise aussi les accessoires qui peuvent avec deux utilisations, notamment le gant. Le gant permet de se laver sous la douche mais peut aussi permettre de se laver facilement le visage pour les plus petits. D’ailleurs, vous pouvez retrouver le gant d’apprentissage dans le set trio de produits d’hygiène et le set avec le gel douche 2 en 1.

On s’intéresse à des produits sans suremballage. À quoi bon acheter des produits qui se trouvent dans un carton, emballé lui-même dans du plastique ? Rien de mieux que des produits en vrac ! Croc’O a d’ailleurs opter pour des produits avec un packaging unique afin de réduire les déchets inutiles. 

N’hésitez pas à acheter des recharges pour donner une seconde vie à vos produits ! On évite ainsi la surconsommation de packagings. Et puis, on fait des économies !

Recycler les déchets

On essaie de recycler les produits après leur utilisation. Pour certain, on peut leur redonner une seconde vie et sinon on hésite à trier ses déchets ! Rien de bien compliquer et pourtant essentiel de nos jours.

Réduire le temps de douche

Qui n’aime pas rester des dizaines de minutes sous sa douche chaude ? Mais au final, est-ce vraiment nécessaire ? 

On essaie de réduire le temps passé sous l’eau et entre chaque étape (gel douche, shampoing, soins…), on éteint l’eau pour éviter le gaspillage. Il en est de même pour le brossage de dent, on éteint l’eau entre les rinçages de bouche !

On évite l’eau trop chaude

En plus d’être très mauvaise pour la circulation sanguine, l’eau chaude augmente considérablement la consommation d’énergie. Vous savez quoi faire pour faire des économies !

La brosse à dents

C’est bien un élément essentiel de notre salle de bain. Trop souvent en plastique et jetable, on essaie de changer pour une brosse à dents en bambou avec un manche compostable. De même pour le dentifrice, connaissez-vous sa composition ? Il est préférable d’y faire attention sachant qu’on risque d’en ingérer. 

Quelles habitudes écoresponsables as-tu déjà mises en place ?

Retrouve nos produits pour t’accompagner dans cette démarche dans l’onglet “Nos produits” !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :